Le Bizarre festival

Le Bizarre festival fête Halloween

Le Bizarre festival revient à l’occasion d’une deuxième édition qui s’annonce plus folle que jamais !

A tous les fantômes, sorcières et autres monstres de Frankenstein, vous êtes cordialement invités à la soirée la plus terrifiante de l’année qui se déroulera le lundi 31 octobre prochain à 20h au Cinéma Le Roxane, Versailles.

 

Au programme : une double séance avec buffet saignant pendant l’entr’acte.

FRANKENHOOKER de Frank Henenlotter, Etats-Unis, 1990, 1h21 Frank Henenlotter, grand représentant de la série Z et du cinéma d’exploitation américain, propose avec Frankenhooker sa propre adaptation du mythe de Frankenstein, dans une veine subversive et déviante. Jeffrey Franken, jeune scientifique du New Jersey, perd tragiquement sa femme, victime d’un accident de tondeuse à gazon lors d’une garden party. N’acceptant pas d’en faire le deuil, il décide de lui redonner vie en réunissant les membres d’un corps féminin idéal, glanés chez les marginaux de la 42ème rue… Grand-guignolesque et provocateur, Henenlotter s’affirme, aux côtés de ses contemporains Abel Ferrara, James Glickenhaus ou Larry Cohen, comme l’un des meilleurs filmeurs des bas-fonds de la Grande Pomme.

 

INSIDIOUS de James Wan, Etats-Unis, 2010, 1h43 Le jeune australien James Wan s’est fait un nom au festival du film de Sundance grâce à son premier long-métrage américain : Saw. Mais c’est avec son film d’ambiance Insidious qu’il révèle ses qualités d’orfèvre de la mise en scène. Ecrit par son ami d’école Leigh Whannell (qui interprète également un des protagonistes du métrage), le film raconte l’histoire du couple Lambert et ses trois enfants lors de leur arrivée dans leur nouvelle maison. Tout semble aller pour le mieux pour la famille jusqu’au jour où le fils Dalton tombe dans le coma. Le jeune garçon semble avoir été pris pour cible par des esprits malfaisants… James Wan mélange ses influences, de L’Exorciste à Poltergeist, et offre au spectateur son ultime tour de montagnes russes dans une salle obscure…

Tous à vos agendas et rendez-vous le lundi 31 octobre 2016 20h pour fêter Halloween entre pauvres mortels ! Venez déguisés si vous l’osez…