- Cet évènement est passé
L’angle mort
30 octobre 2019 @ 19h00
de Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic, France, 2019, VF, 1h44 avec Jean-Christophe Folly, Isabelle Carré , Golshifteh Farahani.
Dominick Brassan a le pouvoir de se rendre invisible mais ne s’en sert pas beaucoup. Il a fait de ce don un secret honteux qu’il dissimule même à sa fiancée, Viveka. Mais vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle, ce qui bouleversera sa vie, ses amitiés et ses amours.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire à la lecture du résumé, L’Angle mort n’est ni un film d’action ni un film de pure science-fiction, mais plutôt une fable qui joue habilement sur leurs codes et une description très juste de la société contemporaine. Maniant avec brio des thèmes universels (la banlieue, le racisme, entre autres), visuellement magnifique (la photographie, essentiellement nocturne, est superbe), et très bien joué (la révélation Jean-Christophe Folly brillamment entouré par Isabelle Carré et Golshifteh Farahani), le film est tout aussi singulier qu’attachant. Et après les mémorables Dancing et L’Autre, cette histoire d’un homme qui en une seule et même personne allie ordinaire et extraordinaire prouve une nouvelle fois le talent de ces deux réalisateurs.