- Cet évènement est passé.
GHOST IN THE SHELL

De Mamoru Oshii, Japon, 1995, 1h23, VOstf
Avec Atsuko Tanaka, Akio Ōtsuka, Iemasa Kayumi
Film d’animation
Dans les années 2030, un cybercriminel surnommé le « marionnettiste » est capable de contrôler l’esprit humain par le biais de l’Internet du futur. La policière d’élite Kusanagi découvre que ce cybercriminel n’est autre qu’une intelligence artificielle arrivée au stade de la conscience, et bien décidée à engendrer une nouvelle forme de vie.
« Ghost In The Shell » est une expérience visuelle et sonore hypnotique, qui a marqué durablement l’histoire de l’animation japonaise et de l’esthétique cyberpunk. À travers son atmosphère dense, sa narration exigeante et ses questionnements visionnaires, ce film s’est imposé comme une œuvre culte aussi fascinante sur le plan artistique que philosophique.
👉 L’interview de Mamoru Oshii par Ludovic Joyet sur le site fullfrontal : https://fullfrontal.moe/mamoru-oshii-niigata-international-animation-film-festival/
