La grande traversée estivale avec Kiarostami

A l’occasion de l’événement Abbas Kiarostami Les chemins de la liberté au Centre Pompidou et près de cinq ans après la disparition du réalisateur, cette rétrospective rend hommage à ce créateur majeur, visionnaire et espiègle, qui a irrigué le cinéma mondial de la puissance de sa mise en scène et de sa poétique du cadre.

Chefs-d’œuvre de sa carrière de cinéaste et trésors inédits en version restaurée vous seront montrés pour la première fois.

Les premiers films d’Abbas Kiarostami, produits au sein du Kanoon (Insitut pour le développement intellectuel de la jeunesse), mêlent courts et longs métrages, films éducatifs et fictions. Tous sont des expérimentations qui témoignent de la construction d’un style, de l’avènement d’une œuvre unique (ce sont les inédits que nous vous proposons puis des grands classiques Le gout de la cerise et Où est la maison de mon ami ?)

Et puis…des films d’horizons très divers : Portugal, Brésil, Etats-Unis, et même France. Le cocktail cosmopolite classique de Culture et Cinéma !

Bel été !

Toute l’équipe de Culture et Cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.